Géographie

Je suis, moi, Tautavel, un être imaginaire tourmenté et qui de ses tourmentes tire une substance vaporeuse, informe, marécageuse au fond de laquelle se cache une partie de votre monde qui parvient là à un certain degré de conscience claire.

 

Je me positionne spontanément et indiscernablement aux limites, sur les lignes de fractures ; je m'infiltre dans les interstices, et couvre l'ensemble d'une brume translucide.

 

Dans ce brouillard, vous avez le regard perçant, j'écris pour vous, les êtres et les choses, les humains, les chiens, le bois, le lichen et le fourmillement.

 

Derrière un chaos apparent s'applique une mécanique implacable, celle de mon esprit. On devrait me lire avec sérieux et humour, légèreté et pesanteur, et cela sans jamais dissocier les contraires, car je suis de raison et de folie, de feu et de glace, du Nord et du Sud, d'Orient et d'Occident, du Ciel et de la Terre enfin.

 

J'ai échappé au temps mortel en devenant une géographie, une géographie mentale des grands espaces, mon empire est un désert de pierres une vaste plaine, je suis le roi d'un royaume sans âmes.

 

Pierres, axes, cartes et le grand vertige.

 

Facebook : http://www.facebook.com/Tautavel

Amis

http://novest.ouvaton.org/

  • Accueil
  • Géographie


  • Catégories

    Archives

    Mots clés

    Derniers articles

    Derniers commentaires


    mots d'un monde de pierre